Conseils pour tomber enceinte

Vous rêvez d’avoir un bébé et vous avez hâte de vivre cette expérience formidable ?  Pas question de perdre du temps, passez vite à l’action ! Et parce que tomber enceinte peut prendre un certain temps, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté. Comment favoriser naturellement la conception ?

Avoir un bébé, une affaire de couple

S’il y a un ennemi à votre fertilité qu’il faut absolument combattre, c’est le stress. L’envie forte d’avoir un bébé ne doit pas virer à l’obsession, il faut savoir rester zen, rappelez-vous que c’est quand on ne se focalise pas trop sur le bébé que la grossesse commence ! Le futur papa a un grand rôle à jouer dans cette affaire.

Pour faire un bébé, il faut un homme et une femme. Il est évident que les positions qui gardent les spermatozoïdes dans l’utérus plus longtemps favorisent la conception, mais un bébé est le fruit de l’amour, c’est pourquoi il faut savoir prendre du plaisir à faire l’amour avec beaucoup d’amour !

Boostez au maximum votre fertilité

Ayez une alimentation équilibrée : l’alimentation influence la fertilité. Par exemple les excitants peuvent ralentir le commencement de la grossesse chez certaines femmes.

Faites le plein de vitamines et de minéraux : le zinc, l’iode, le fer, le calcium, le magnésium, les vitamines C, E, B9, B1, B6... à retrouver dans votre alimentation mais aussi dans des produits pharmaceutiques  qui favorisent la conception tel que le Duo Conceptio homme et femme des Laboratoires Granions.

Faites l’amour aux bons moments : un rapport fécondant doit être fait dans la fenêtre de fécondité et ça ne dure que trois jours ! Les câlins sont très efficaces en cette période.

Soyez zen et évitez le stress : l’anxiété et la nervosité troublent la libido chez la femme. Des solutions de médecine douce peuvent vous aider à surmonter ce problème.

Dans l’attente d’accueillir votre petite merveille, nos experts vous souhaitent de la réussite dans vos prochaines tentatives !