Ne délaissez pas vos cheveux !

cheveux secsLe froid est loin d’être le mieux pour nos cheveux. Chaud, froid, vent, pluie, électricité statique, notre chevelure n’est pas à la fête !

Il est l’ennemi invisible de nos cheveux : ils sont secs, raplapla, difficiles à coiffer, pointes sèches, fourches omniprésentes...

Pour que votre crinière survive en cette fin d’hivers, suivez ces quelques conseils pratiques.

Toute l’année je prends soin de mes cheveux !

Des gestes simples mais essentiels afin de préserver la souplesse, la délicatesse et la brillance de notre chevelure !

Privilégiez les champoings secs 

Emmitouflée, votre coiffure perd son volume. Pour y remédier quelques « pschitt » de shampoing sec aux racines et vos cheveux reprennent toute leur beauté !

Couvrez vos cheveux

Bannissez le traditionnel bonnet étroit en matière synthétique qui comprimera vos boucles, optez plutôt pour un foulard en soie ou en satin sous un bonnet à mailles en laine, ce qui évitera les frictions des fibres, vos cheveux sont protégés contre la rugosité de la laine du bonnet. 

Abusez des produits hydratants !

Une fois par semaine, après votre champoing habituel, laissez agir un masque nutritif et lissant chez Klorane. Ce masque au Papyrus réhydratera votre fibre capillaire et lui permettra de lutter contre l’enchaînement chaud/froid, qui fragilise le cheveu. Optez pour une crème de jour hydratation pour cheveux sec de Phyto. Effet brillance assuré !

Brossez vos cheveux matin et soir

En adoptant ce conseil de grand-mère, vous répartissez le sébum des racines aux pointes et donc limiterez leur desséchement, grâce à ce film protecteur complètement naturel.

Attachez vos cheveux

Pour sortir ou pour faire du sport en plein air, attachez vos cheveux en tresse ou en chignon, regroupés, vos cheveux seront moins exposés aux intempéries et donc mieux protégés des agressions environnementales.

Grâce à ces conseils et à quelques produits bien choisis, offrez à vos cheveux un programme cocooning spécial froid, afin de préservez leur beauté et leur douceur.