Se protéger du froid

En hiver nous sommes plus fragiles, les maladies infectieuses plus nombreuses profitent de nos organismes affaiblis pour se développer.

A l’arrivée du grand froid, on assiste au retour des virus responsables des rhumes, des grippes et des bronchiolites chez l’enfant, mais aussi des virus responsables des gastro-entérites.

Ils sont malheureusement tous contagieux. Pour éviter d’être contaminé, voici quelques habitudes à adopter pour les tenir à distance !

C’est décidé, je ne tomberai pas malade !

Pour passer un super hiver et profiter de tous ses petits bonheurs, comme les sports d’hiver, la neige, les soirées près de la cheminée..., des conseils élémentaires et indispensables sont à suivre à la lettre pour prévenir les risques de l’hiver !

Sortez couverts 

Aidez votre corps à lutter contre le froid en vous habillant chaudement. En sortant, n’hésitez pas à mettre plusieurs couches de vêtement (débardeur, t-shirt manches longues, pull, gilet...) et pour finir enfilez un imperméable qui vous protégera de la pluie et du vent.

C’est le moment de ressortir aussi vos écharpes, gants, grosses chaussettes, car il est essentiel de couvrir les premières parties du corps à se refroidir que sont les extrémités : la tête, les mains et les pieds !

Chauffez modérément et aérez

Chauffez votre habitation (avec modération) et aérez tous les jours ! Ne dépassez pas 19°C le jour et 18°C la nuit, si vous avez encore froid, couvrez-vous davantage au lieu d’augmenter le chauffage. Ceci dit, une aération quotidienne d’au moins 10 min est nécessaire, afin de renouveler l’air de votre logement.

Protégez votre peau 

Les brusques changements de température entre la maison, la voiture et le froid de la rue, mettent la peau à rude épreuve. Pour éviter le tiraillement et l’assèchement de votre peau, il convient d’avoir une routine de soin irréprochable et un baume restructurant comme celui l’AKILEINE!

Mettez-vous au rythme de l’hiver 

On ne vous le dira jamais assez, mangez équilibré, consommez les fruits et légumes de saison à volonté, buvez beaucoup de liquides (eau, infusion chaude de Nutrisanté...) et pratiquez un peu d’exercice physique quotidiennement, pour renforcer votre corps et garder un bon moral !

Et pour mes mains ?

Lavez-vous les mains souvent: tous les virus se transmettent par les mains. En serrant la main d’une personne malade ou en touchant un objet contaminé, et en portant les mains à la bouche, on finit par permettre au virus de s’inviter dans notre corps ! Donc il est indispensable d’avoir les mains propres aussi souvent que possible.

Ce conseil donné, vous vous apercevez que vos mains sont sèches ? Vous souhaitez lutter contre les tiraillements de l’hiver ? Pour ce faire, Mon Concept Santé vous propose une gamme de crèmes dédiées :

 

Pour passer un agréable hiver, il suffit de bien prendre soin de son corps en attendant le retour prompt des beaux jours...