Fêtes sans maux, c'est possible!

repas noel digestionFallait-il absolument manger des huitres, du saumon, du foie gras et la bûche, au même repas, fût-ce de Noël ? Chaque année aux lendemains des fêtes, vous êtes décidés à ce que ça ne se reproduise plus... mais, c’est tellement irrésistible, toutes ces bonnes choses !

 

Quelles sont les solutions suite à ces repas souvent trop longs, trop copieux, trop arrosés ?

Pourquoi souffre-t-on autant ?

Généralement suite à des repas de fête, notre corps - pas habitué à une telle quantité de nourriture - se manifeste par une aérophagie, ballonnements, constipation, nausées, spasmes... ou encore tous à la fois !

Celle appelée autrefois « Crise de foie » est en fait une indigestion. En effet, les sucs d’origine biliaires qui émulsionnent les graisses pour faciliter leur absorption dans l’intestin ne suivent plus.

Comment y remédier ?

Il est fortement conseillé de manger très léger le lendemain de fête mais aussi les jours qui suivent afin de laisser l’intestin se remettre de ses «émotions». Privilégiez les légumes à la vapeur aux fritures et les volailles (en petite quantité) à la viande rouge. Faites l’impasse sur les restes de la bûches et évitez au maximum le grignotage et les Pizzas..., sans oublier de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer... 

Ces petits maux peuvent être oubliés à l’aide de médicaments, de préférence à base de plantes.

 

Il existe par exemple, le fameux Arkofluide digestion bio, un astucieux mélange de quatre plantes médicinales (le Radis noir, les feuilles d’artichauts, le Romarin et l’Angélique) qui facilite la digestion et contribue au confort intestinal.

 

Ou encore, l’excellente infusion bio, Nutrisanté, à base de différentes plantes aromatisées au citron et sans arômes artificiels, un vrai moment de plaisir après un lourd repas de fête.

 

Mais pour éviter ballonnements, douleurs abdominales, acidité gastrique, constipation et diarrhées, rien de plus efficace qu’Arkopharma-Argile, un petit miracle de la nature...

 

Ces médicaments sont en vente libre en parapharmacie ou pharmacie. Toutefois, demandez conseil à votre pharmacien qui vous proposera le médicament le mieux adapté à votre cas.

Crédit photo: rencontre du temps