DES PROTÉINES POUR UN CORPS D’ATHLÈTE


FitnessAujourd’hui avoir une plastique de rêve, c’est la tendance chez plus d’un individu et cela est une évidence. Un désir assumé par toutes ces personnes éprises de la silhouette de la star du football, Cristiano Ronaldo, de la généreuse ligne de Marta Vieira da Silva ou du corps athlétique de Sylvester Stallone dans Rocky Balboa, pour les plus nostalgiques.

 

Toutefois, disposer de ce corps qui fait tant rêver requiert quelques pratiques physiques nécessitant de l’endurance (la musculation) ajoutée à une alimentation riche en protéines. Et justement, parce qu’il existe une diversité de protéines, Mon Concept Santé livre quelques secrets pour accompagner les intéressés dans leur choix de protéines et leur usage optimal préparer votre corps à vos prochaines vacances.

 

La musculation pour un corps parfait mais…

 

Mais pas si vite ! Un entraînement, aussi intense soit-il, n’assure pas à lui seul le bon développement des muscles. Il doit être accompagné d’une alimentation suffisante en protéines quel que soit le motif de l’activité physique. Ces aliments sont essentiellement composés de :

 

Acides aminés dont huit dits essentiels car ils sont forcément apportés par l’alimentation et ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme.

Ces acides sont ‘‘le ciment’’ des muscles. Ce sont eux qui se chargent de leur bon développement. Ces protéines se retrouvent dans les sources animales mais pas seulement. Les protéines végétales sont aussi un très bon moyen. Pensez à associer des légumineuses et des céréales au cours de la meme journée pour obtenir vos besoins quotidiens.

 

Œuf, Viande, Lait.

Pour une meilleure efficacité, les prises de protéines doivent se faire  avant et après la musculation.

 

Le choix des pros…

 

Nous l’avons déjà souligné, il existe plusieurs types de protéines qui sont utilisés pour différents motifs. Mon Concept Santé vous propose trois produits efficaces pour le corps dans différents registres.

 

Mass Gainer 30 : favorise la prise de masse et la puissance. Il contient une forte dose d’acides aminés et moins de teneur en lipides. Pour augmenter la puissance musculaire, c’est un choix gagnant.

 

Pure 100% Isolate : un isolat de whey d’une qualité remarquable qui jouit des mêmes propriétés que le produit précédent.

 

Tri Protéines 95 : développe et assure la structuration des muscles grâce à différentes sources de protéines : le blanc d’œuf, la caséine et la whey.

 

Enfin, pour favoriser une meilleure assimilation de ces aliments essentiels à l'acquisition de votre corps d'athlète, il est conseillé de boire suffisamment d'eau. Alors, êtes-vous maintenant prêt pour le challenge ?

 

Nos experts vous accompagnent dans l’effort et la complémentation protéinique.