En vacances, protégez vos enfants des grosses chaleurs

bebe creme solaire

Le soleil est de retour et avec lui arrivent les fortes chaleurs. Les enfants et en particulier les bébés y sont très sensibles. Il est indispensable de prévenir leurs besoins pour éviter tout danger. En effet, on déplore chaque année de nombreux décès qu’un ensemble de préventions aurait pu éviter.

Les maîtres mots des coups de chaleur : protection et hydratation

Tout d’abord, il est indispensable d’éviter l’exposition des tout-petits aux heures les plus chaudes de la journée, en montagne et en bord de mer. Evitez ainsi d’exposer votre bébé entre 12 et 16 heures au soleil. Préférez aller à la plage tôt le matin ou en fin d’après midi.

N’oubliez pas qu’un bébé de moins de 6 mois ne doit pas aller à la plage. Gardez-le au frais à l’intérieur. Si vous ne pouvez faire autrement, il existe des tentes protectrices mais il vous faudra vous assurer qu’il n’a pas trop chaud dessous.

Dans toutes les situations, il vous sera indispensable :

de le protéger avec une protection solaire 50+ Mustela

de le couvrir avec des lunettes de soleil Visiomed

de lui mettre un chapeau
de l’habiller avec des tenues anti UV.
 
Pensez à lui proposer de l’eau très régulièrement et à le rafraîchir à l'aide d'un brumisateur. En effet, les bébés se déshydratent rapidement et ne réclament pas forcement à boire.

Il est primordial d’hydrater votre bébé en le faisant boire de manière régulière et en petite quantité. Il faut savoir que la surface corporelle du nourrisson est importante et que l’eau s’élimine pour 2/3 par la peau.
Pour les siestes, laissez votre petit en couche. Inutile de lui mettre un body en cas de forte chaleur.

Mon bébé a pris un coup de chaud. Quels en sont les signes alarmants ?

Lorsque votre bébé :
devient tout pâle ou tout rouge
semble mou et asthénique
présente de la fièvre
est pris de vomissements et/ou de diarrhées.
 
Il devient indispensable alors de vous tourner vers un service d’urgence. Dans de telles circonstances, une consultation médicale s’impose. Installez-le au frais avec des linges humides en attendant l’avis médical et en lui proposant de boire une solution de réhydratation.