Par téléphone au

 

Thierry, Thomas, Thibault ou Isabelle sont à votre écoute

ou par courriel à : 

contact@monconceptsanté.com

ou par courrier à :

MonConceptSanté.com - SAS WICATHIBRI - 8 rue Alexis Alquié - 34000 MONTPELLIER

 

MonConceptSanté vous assure la garantie d'un Service Après Vente conformément à l'article 10 des Conditions Générales de Vente:

10 - Retour des produits et annulation

10-1- Réception du produit

Si au jour de la réception de son produit, le Client constate un dommage ou une destruction de ce dernier ou de son emballage lors de sa livraison, il devra soit le refuser, soit signer le bon de livraison en émettant des réserves précises. A cet effet, le Client devra IMPERATIVEMENT s’assurer du bon état des colis et faire les réserves d’usage auprès du transporteur dans les respect des formes et du délai légal prévu à l’article L. 133-3 du Code de commerce.

Il appartient au Client d’apporter la preuve de tout produit manquant ou endommagé (photos). Si le Client est amené pour la réception d’un produit acheté sur le site www.MonConceptSanté.com, à se déplacer pour le réceptionner, les frais engendrés par ce déplacement seront à la charge du Client et ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un remboursement.

En cas de produit non conforme à la commande ou de produit défectueux ayant fait l'objet de réserves lors de sa réception, le Vendeur s'engage à l'échanger ou à le rembourser, avec accord du Client, après réception du ou des produits dans son emballage d'origine. Le Vendeur fournira par courriel l'étiquette de retour.

10-2- Droit de rétractation

Conformément aux textes de lois en vigueur, le Vendeur rappelle au Client que lorsqu’il a la qualité de consommateur au sens de la règlementation applicable, il dispose d’un droit de rétractation. Le Client aura alors quatorze (14) jours à compter de la date de réception du produit qu’il a commandé pour annuler sa commande. Pour faire valoir son droit de rétractation, le Client devra envoyer par courrier avec accusé de réception le formulaire de rétraction mis à sa disposition en le téléchargeant et en l'imprimant.

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, le Vendeur invite le Client à signaler préalablement le retour du ou des produits à son service client :

Soit en se connectant sur le site dans la rubrique "Contactez nous" au sein de laquelle, après rappel du numéro de commande, le Client pourra poser une question,

Soit par téléphone au 04 67 84 01 31, du Lundi au Vendredi de 9h à 17h hors jours fériés.

Un numéro de retour lui sera alors attribué.

Dans l ́hypothèse de  l ́exercice du droit de rétractation, le Client peut demander:

Soit le remboursement des sommes encaissées y compris les frais de port (Article L.121-21-4 du Code de la consommation),avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client,

Soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à la charge du Client. Le Client devra s’assurer que la commande pour laquelle il se rétracte est renvoyée complète, dans ses emballages d'origine contenant les produits complets et intacts et en parfait état de revente.

10-3- Délai de remboursement

Le remboursement du ou des produits y compris des frais de port s’effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la réception du ou des produits conformes en retour.

10-4- Retour du produit dans le cadre de la garantie fabriquant

La garantie légale légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil est applicable.

Pour les articles livrés non-conformes à la commande, le Client bénéficie d'une garantie lui permettant des les renvoyer conformément aux articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation.

10-5- Retour du produit dans le cadre de la garantie fabriquant

Le Client devra retourner les produits dans le cadre de la garantie fabriquant dans de bonnes conditions d’emballages et de précautions. Tout produit incomplet ou détérioré fera l’objet d’une demande de compensation, au profit du Vendeur, proportionnelle aux dommages constatés. Le coût de retour d’un produit dans le cadre de sa garantie sera remboursé au Client déduction faite de tous les coûts additionnels qui dépasseraient le coût normal d’un envoi postal et notamment les insuffisances d’affranchissement, taxes complémentaires et autres moyens d’envoi inhabituels qui resteront à la charge du Client.