Avec le mauvais temps et les jours qui se raccourcissent, l'hiver nous communique une humeur morose, un moral en berne et l'impression de se traîner du matin jusqu'au soir, pouvant même nous conduire à une dépression saisonnière...

 

En effet, durant cette période de l'année, les répercussions de notre stress, de notre fatigue et de notre alimentation sont accentuées. De plus, certains neurotransmetteurs jouent aussi un rôle important sur notre vitalité comme la Dopamine qui est liée aux pulsions et au plaisir, la Noradrenaline qui concerne l'urgence, le changement et la vigilence, et la Serotonine qui est axée sur la nutrition, le métabolisme et l'impulsion.

Selon le niveau de ces neurotransmetteurs, notre comportement peut se modifier et entrainer des réveils difficiles, la baisse de la motivation et des difficultés de concentration.


Mais n'ayez crainte, le manque de vitalité n'est pas une fatalité !


Pour relancer nos fonctions cellulaires, il faut AGIR sur les différents mécanismes métaboliques impliqués comme :
-les vitamines qui jouent un rôle important dans les métabolismes glucidiques, lipidiques et protéiques et qui permettent un bon fonctionnement du cycle de KREBS et de la chaîne respiratoire.
-Le métabolisme de la Tyrosine qui génère de l'entrain et du dynamisme chez l'individu.


Mais ce n'est pas tout ! il faut aussi REMETTRE EN PLACE les bonnes stratégies d'hygiène de vie comme prendre un bon petit-déjeuner pour l'apport en Tyrosine avec des proteines animales, et reprendre/poursuivre une activité physique régulière !


Pour vous accompagner, vous pouvez aussi utiliser le complément alimentaire VITALINOV du laboratoire Effinov, qui va vous aider à lutter contre la fatigue physique et intellectuelle !

 

 

Alors dites Adieu aux hivers difficiles !