COMMENT AVOIR UN TEINT ECLATANT ?


On rêve toutes d'une peau digne des photos de magazines. Pour que cela ne soit plus seulement un rêve et que vous éblouissiez par votre teint parfait, je vous ai concocté cette semaine un article qui vous permettra d'obtenir des conseils et astuces pour éblouir tout votre entourage!


Pour avoir une peau merveilleuse, il n'y a pas de secret, il faut d'abord être belle de l'intéreur en adoptant une alimentation saine et variée: 


- Evitez les sucres rapides raffinés (que l'on trouve dans les biscuits, chocolats, bonbons, pâtisseries,...). Préférez les sucres d'origine naturelle comme celui contenu dans les fruits ou bien encore le miel... Mais sans en abuser bien sûr !


- Banissez les acides gras saturés qui se trouvent pour la plus grande majorité dans les plats industriels. Adoptez des moyens de cuisson vous permettant de ne pas cuire les aliments avec de la matière grasse (cuisson vapeur, en papillotte...). Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas consommer de gras ! Il faut seulement consommer du "bon" gras (huile d'olive, huile de colza, huile de pépins de raisins...). Afin de ne pas dénaturer ces huiles, il est préférable de les consommer crues. Voilà pourquoi les cuissons vapeur, en papillotte, au grill sont dites les plus saines. Ajouter sur vos poireaux vapeurs un filet d'huile d'olive avant le service et le tour est joué !

 

-  Buvez de l'eau ! Et oui, rien ne vaut une hydradation de l'intérieur pour obtenir une peau éclatante !

 

-  Faites une cure d'acide hyaluronique, composant naturel de la peau, il permet de maintenir fermeté et elasticité de la peau. Cependant à partir de 25 ans, sa concentration diminue et les rides et ridules apparaissent d'où l'importance d'en apporter en quantité suffisante grâce à des compléments alimentaires.

 

-  On n'oublie pas le zinc ! Il est un oligoélément indispensable à la synthèse des protéines et donc à la synthèse du collagène et de l'elastine. De plus, le zinc a une action anti-inflammatoire non négligeable sur les imperfections cutanées. Bref, un super oligoélément qu'il ne faut plus négliger!

 
 
 

Mais une belle peau nécessite également d'être chouchoutée de l'exterieur: 

 

On commence par bien nettoyer le visage grâce à la brosse électrique, en association avec le nettoyant doux de chez Eneomey. Le seul problème de ces produits c'est que lorsqu'on les essaye on ne peut plus jamais s'en passer ! Ils sont juste fabuleux !

Une fois la peau lavée, on continue avec un gommage pour desincruster les pores. J'ai choisi le gommage de chez Aquatéal qui rend la peau douce comme celle d'un bébé ! A tester absolument.

On enchaine par un masque hydratant. Celui de chez Bioderma est très agréable car il ne laisse pas la peau trop grasse.

Et pour finir, on applique une crème de jour adaptée à votre peau. Vous pouvez tester celle de chez Florame qui sent divinement bon et qui en plus est bio !

 

 

C'est à vous de jouer !