GARDEZ LA FORME EN HIVER ! 

L'hiver s'installe et les affections hivernales pointent le bout de leur nez. Bonne nouvelle, votre alimentation peut vous permettre de passer entre les mailles du filet et passer l'hiver en forme olympique!

 

 

Pour cela, quelques règles simples sont à suivre:

- Variez votre alimentation: vos assiettes doivent être le plus colorées et variées possible! 

- Structurez votre journée autour de 3 repas principaux et éventuellement une collation dans l'après-midi: cela peut permettre d'éviter les grignotages incontrôlés, source de prise de poids.

- Augmentez votre consommation de fruits et légumes: ils sont riches en vitamines et minéraux essentiels.Ils contiennent également des fibres permettant de maintenir un bon transit intestinal et apportent une sensation de satiété. Alors, comme dit la pub: mangez 5 fruits et légumes par jour!

- Buvez de l'eau! 1,5L par jour minimum.

- Ne lésinez pas sur l'activité physique: 30 minutes par jour minimum. Et pas d'excuses, activité physique ne veut pas dire sport intensif: 30 minutes de marche rapide suffisent à contribuer à un bon état de santé général. Pour atteindre cet objectif, sortez un arrêt de bus avant le votre, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur... 

Malgré tout cela, une petite baisse de forme peut vous envahir. Alors pas de panique, les super-aliments sont là! Mais, direz-vous, que sont les super-aliments au juste? Au risque de vous décevoir, je ne vous dirais pas que ce sont des aliments miracles mais cependant ils présentent une teneur exceptionnelle en vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme: alors on fonce!

Voici une liste (non exhaustive) de ces super-aliments vous permettant de retrouver une santé de fer: 

- La gelée royale:  constitue le régime exclusif des reines des abeilles durant toute leur existence. Elle permet de réduire la fatigue ainsi que le stress. Elle sera votre meilleure alliée pour retrouver du dynamisme pendant la période hivernale!

- Acérola: par sa grande richesse en vitamine C, il permet de combattre les infections bactériennes, stimule le système immunitaire et contribue à diminuer la fatigue.

- Ginseng: couramment utilisé pour stimuler le système immunitaire ainsi que la mémoire. Il contribue également à améliorer les performances physiques et le bien-être général.

- Baies de goji: source importante d'antioxydants permettant de combattre les effets dommageables des radicaux libres sur l'organisme. Elles sont également immunostimulante et antihypertenseur.

- La spiruline: Source exceptionnelle de protéines d'excellente qualité. Elle permet de palier le manque de protèines d'origines animales notamment chez les personnes vegan ou végétariennes.