Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas et on a envie d'être au top pour attaquer ces festivités en beauté. Voici un programme pour perdre 4 Kg avant les réjouissances sans régimes mais simplement en réequilibrant votre alimentation au quotidien.

 1- On restructure la journée autour de 3 repas complets et variés, pris à heures fixes et dans le calme. Et parceque parfois on a besoin d'un coup de pouce, on mise tout sur la detox pour donner un bon coup de boost à notre organisme et permettre une perte des kilos superflus plus facile. Mais, me direz-vous, à quoi sert une cure "detox"? Elle va permettre de detoxifier le foie en particulier et l'orgnaisme en général. Elle permettra donc en quelques sortes de donner des vacances à votre foie, et ce dernier, bien requinqué pourra alors fonctionner correctement et vous permettre d'une part une perte de poids optimale, et d'autre part, une bien meilleure assimilation (et donc une efficacité accrue) des complements alimentaires.

2- Fini les grignotages intempestifs! Mais si le ventre crie famine dans l'après-midi, n'hésitez pas à prendre une collation. Cette dernière peut être à base d'un fruit et un yaourt ou bien de gateaux dietetiques pour les gourmands. On peut aussi miser sur les carrés à base de pectine pour limiter la faim et ainsi diminuer les quantités pour ne pas faire de la collation un repas gargantuesque qui ferait s'envoler les calories.

3- On se reconnecte avec son corps et on reste à son écoute pour réaprendre le sentiment de satiété. Lorsque vous n'avez plus faim, arrêtez vous de manger même si l'assiette n'est pas vide! 

4- On draine le corps! Pour cela, rien de mieux que le thé vert, à prendre en infusion ou en gélules.

5- On oublie pas l'activité physique! Une heure de marche rapide par jour suffit à vous garder en forme et permettre de conserver la ligne.

6- Et enfin, parcequ'on veut être la plus belle dans notre robe du soir, on se masse les gambettes avec une crème minceur et on dit adieu à la cellulite grâce à la ventouse anti-cellulite

Mon menu minceur:

Petit déjeuner

30g de pain (soit une belle tranche)

10g de beurre + 10g de miel

1 laitage

1 fruit entier ou compote sans sucres ajoutés

 

Déjeuner

150g de crudités + vinaigrette (1 cuillère à café d'huile d'olive ou de colza)

150g de viande, poisson ou oeuf (en privilégiant les viandes maigres de type poulet)

200g de légumes vapeurs

100g de féculents (sans matière grasse)

30g de fromage ou 1 laitage

1 fruit entier ou 1 compote sans sucres ajoutés

 

Collation

1 yaourt + 1 fruit entier (ou compote sans sucres ajoutés)

 

Dîner

150g de crudités + vinaigrette ou 1 bol de soupe

150g de viande, poisson ou oeuf

300g de légumes vapeur

100g de féculents (si la soupe ne contenait pas déjà des pommes de terre)

1 fruit entier ou 1 compote sans sucres ajoutés