NOS CONSEILS POUR UNE BONNE RENTREE

LE SOMMEIL

Vous connaissez le rythme qui convient le mieux à votre enfant. Sachez toutefois que nos petits bouts ont besoin de dormir une dizaine d'heures par jour pour bien récupérer. Afin d'optimiser au mieux ses périodes de repos et de ne pas perturber ses heures de sommeil, procurez lui des activités calmes après le souper et éviter à tout prix les exercices sportifs ou violents et même certains programmes de télévision ou jeux vidéos.

Quelques jours avant la rentrée, essayez d'établir un rythme qui ressemblerait le plus aux horaires des jours d'école.

LE REVEIL

Le matin, éveillez le doucement et ne lui communiquez pas votre angoisse si vous en avez. Rassurez le, câlinez le, soyez drôle et de bonne humeur.

LE PETIT DEJEUNER

Préparez un petit déjeuner complet couvrant ses besoins en vitamine C, minéraux, protéïnes, calcium... que vous partagerez avec lui afin de lui montrer l'exemple.

Si votre enfant n'a pas d'appêtit le matin, pensez à lui confier un encas équilibré dans son cartable pour la récréation et à lui donner au minimum avant de partir, un complexe multivitaminé (PEDIAKID...ALVITYL...BION...FORTE PHARMA...) adapté à son âge.

EQUILIBRE NERVEUX

Enfin, n'oubliez pas de signaler à son enseignant, par lettre si vous ne pouvez pas lui parler dès le premier jour, tous les problèmes particuliers qui touchent votre petit, que ce soit une timidité excessive, des allergies, un déménagement récent, une séparation, un décès proche, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur....

 

BONNE RENTREE A TOUS !