Des yeux qui voient la fatigue poindre

yeux fatigueAvec les écrans qui se multiplient dans notre quotidien, on en vient à fixer un écran pendant une grande partie du temps qui compose notre journée. En effet, entre les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs, les écrans tactiles des éléments de l’électroménager, ceux du véhicule comme le GPS, et même les montres, on peut dire qu’aujourd’hui les fenêtres sur le numérique ne sont pas simplement ouvertes, mais qu’elles composent notre quotidien.

Repenser son quotidien

Au cours des dernières, années, nos modes de vie ont été profondément changés par le développement du web et des nouvelles technologies, qui ont placé de nouveaux outils entre nos mains : ordinateurs, téléphones portables, tablettes, etc. Mais ne nous réjouissons pas trop vite : c’est aujourd’hui qu’il faut se montrer réellement attentif pour ne pas laisser cet outil qu’est le numérique gouverner nos vies pour peu à peu nous causer plus de mal que de bien.
En effet, alors que notre œil est sollicité chaque jour un peu plus, les réflexes que l’on prend ne nous rendent pas service, bien au contraire. Il est ainsi nécessaire de prendre de nouvelles habitudes.  Par exemple, commencez par consacrer 30 à 45 minutes avant d’aller dormir sans aucun écran. Votre sommeil en sera amélioré, et vous vous sentirez plus reposé.
Vis-à-vis de votre ordinateur, placez l’écran à 50-80 cm de vos yeux. Le haut de l’écran devant arriver au niveau de votre front.

Quelques exercices de détente pour les yeux

Fixer un écran d’ordinateur fatigue vos yeux. Comme tous les muscles qui composent notre corps, après l’effort, il est important de laisser ceux des yeux se reposer. Comme après un footing de 45 minutes après lequel une séance d’étirement suffit à ne pas trop subir de retombées, pour les yeux, les exercices sont tout aussi importants, et nécessaires.

Par exemple, lorsque vous sentez qu’une fatigue oculaire s’empare de vous, regardez ce qui entoure votre écran, en alternant des centres d’intérêt proches et lointains (regardez l’horizon, par exemple). Efforcez-vous également de cligner des yeux et de les garder clos quelques secondes. Vous reposerez ainsi vos yeux, les hydratant et les soulageant de la lumière constante qui les traverse. Si vos yeux vous brûlent à la fin de la journée, peut-être souffrez-vous de sécheresse oculaire. Mon Concept Santé vous propose des produits hydratants pour les yeux, qui vous aideront à régler ce problème.

Nos experts sont là pour vous apporter des solutions pertinentes et adéquates, n’hésitez pas à les solliciter.