Le brossage des dents ne se fait pas n’importe comment

sourireLa santé des dents et des gencives est plus importante que l’on peut l’imaginer. Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire contribue à l’amélioration de la qualité de vie. Les problèmes de caries et de gencives peuvent entraîner la perte des dents. Celle-ci constitue un réel handicap pour les personnes concernées.

Quelle méthode de brossage choisir ?

Adopter la bonne méthode pour se brosser les dents permet de préserver les gencives et les dents en bonne santé et de garder un beau sourire tout au long de la vie. Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs méthodes de brossage de dents avec une brosse manuelle, mais il est recommandé de suivre les consignes du dentiste. Le brossage en rouleau serait la méthode la plus efficace pour se brosser les dents. Cette méthode préconisée par les dentistes permet de se débarrasser des débris dentaires piégés entre les dents et la gencive.

Lors du brossage, il faut procéder de la manière suivante : de la gencive vers la dent. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire des mouvements arrondis ou circulaires. Malheureusement, la plupart des utilisateurs d’une brosse manuelle passent outre ces consignes, pourtant très simples à suivre.

Combien de temps dure un brossage ?

Un nettoyage des dents en bonne et due forme dure trois minutes et se répète deux fois par jour, matin et soir. La méthode préconisée par les spécialistes consiste à consacrer 45 secondes à chacune des quatre parties de la bouche, à savoir la partie supérieure droite, la partie supérieure gauche, la partie inférieure droite et la partie inférieure gauche. Notez qu’il est fortement déconseillé de brosser les dents à l’horizontal

Il est notamment important d’utiliser un dentifrice au fluor et une brosse à dents souple afin de ne pas agresser l’émail et les gencives. La brosse doit être remplacée tous les trois mois.

Des consignes importantes, sur lesquelles nos experts pourront vous donner plus de précisions.