Les bienfaits du yoga prénatal

Femme yoga enceinteLoin d’être une sinécure pour la plupart des femmes, la grossesse peut parfois être assimilée à une véritable épreuve durant laquelle la maman éprouvera le besoin de souffler et de canaliser les différentes émotions qui la submergent. Pour trouver un peu de réconfort pendant les périodes de stress et de doute liées à cette belle aventure qu’est la grossesse, mais aussi pour appréhender plus sereinement la maternité, le yoga prénatal est un choix intéressant. Décryptage de cet art de la détente…

Une méthode de préparation à l’accouchement

Recouvrant des bienfaits à la fois physiques et psychologiques, cette méthode de préparation à l’accouchement est de plus en plus appréciée des futures mamans à la recherche d’espaces de détente.

Agissant également sur le corps en utilisant le principe des étirements, le yoga spécial maman accentue la souplesse, le tonus musculaire mais travaille également sur la zone pelvienne, une équation qui  permet notamment de contrer les petits désagréments de la grossesse comme les nausées, les problèmes digestifs ou encore les baisses de moral.

Une rencontre avec soi

En vous guidant sur les chemins de la méditation, le yoga prénatal, par différentes pratiques, vous aide à mieux gérer vos émotions en canalisant vos angoisses et en vous accompagnant vers le mieux-être.

Démarrer une interaction avec bébé, se donner du temps  pour soi mais aussi faire une pause pour emprunter d’autres voies vers soi et la paix de l’esprit et améliorer sa stabilité émotionnelle, sont quelques clés que vous offre le yoga prénatal. Des postures dynamiques et restauratrices alliées à des exercices de concentration et de respiration  qui permettront aux futures mamans de goûter à plus de sérénité.

Les experts de Mon Concept Santé sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et vous proposent de nombreux produits pour accompagner votre grossesse.