Être belle jusqu’au bout des ongles

Ongles rougesPrendre soin de sa peau, de ses cheveux, soigner son look, des ingrédients essentiels pour être au top. Un détail qu’on oublie trop souvent reste néanmoins très important pour briller jusqu’au bout des ongles, c’est justement les ongles, que l’on a tendance à chouchouter un peu moins que les autres atouts qui constituent notre beauté. Pour en prendre soin de A à Z, voici quelques astuces à connaître sur le bout des doigts.

Des réflexes santé

On ne le dit jamais assez, un corps sain passe par une alimentation saine, et ça vaut aussi pour les ongles ! Une nourriture riche en vitamines B et C et en protéines contribue à fortifier les ongles et à éviter qu’ils ne deviennent cassants.

Avoir des ongles en bonne santé c’est aussi utiliser un savon doux lorsque vous vous lavez les mains. Surtout, n’hésitez pas à bien les sécher car l’eau ramollit les ongles, ce qui favorise leur dédoublement mais également l’apparition des mycoses et des champignons.

Il est évidement inutile de préciser que se ronger les ongles n’a rien de glamour, au contraire ! Une mauvaise habitude à proscrire de toute urgence. Autre outil à bannir : le coupe-ongle, qui a également tendance à les abîmer ! Il est préférable d’opter pour un polisseur pour les limer une fois par semaine dans la forme et la longueur qui vous plaît.

N’abusez pas des manucures et pédicures car trop de soins pourraient rendre  vos ongles plus vulnérables face aux attaques extérieures et les exposer aux mycoses. Optez pour un petit soin tout en douceur de temps en temps, mais sans forcer sur les vernis qui ont tendance à affaiblir l’ongle et à le délester de sa couleur et de sa brillance naturelle.

Les produits pour entretenir ses ongles

Cependant, pour prendre soin de vos mains et ongles, n’hésitez pas également à vous pencher sur nos produits de parapharmacie pour les ongles. Ils aident également à fortifier l’ongle et à le rendre plus beau. Nous proposons des crèmes hydratantes pour nourrir vos ongles et leur redonner leur éclat naturel, mais aussi des produits à la gelée royale, qui, riche en vitamines B, améliore la résistance des ongles et les nourrit. Autant d’alliés beauté pour que vous soyez hydratée jusqu’au bout des ongles.

Vous l’avez compris, prendre soin de vos ongles doit se faire tout en douceur, de façon régulière pour qu’ils gardent la forme en toutes circonstances. Nos experts sont là pour vous aider.