Activité physique pour vivre longtemps

SportPratiquer une activité physique ou sportive est indispensable pour vivre en forme et en bonne santé, et surtout pour vivre longtemps ! Mon Concept Santé, votre partenaire santé et bien-être vous livre les dernières données à ce sujet.

Bougez plus pour vivre longtemps

Toutes les études montrent les immenses bénéfices de la pratique d’une activité physique sur la santé. En fonction du niveau de sédentarité, de l’âge, du poids, de l’état de santé, du temps dont on dispose… il revient à chacun de repérer les conseils qui s’adaptent le mieux à son cas.

Selon les dernières études réalisées, il est inutile de pratiquer une activité physique très intense, une séance de sport réalisée tous les deux jours serait idéale pour bénéficier de manière continue des bienfaits de l’activité physique.  Pour les plus sédentaires, les spécialistes recommandent une simple marche de 30 min trois fois par semaine. Ces spécialistes soulignent les bienfaits de la marche active au détriment de celle lente. Le rythme de la marche est très important : pour les personnes âgées de plus de 65 ans, une marche plus lente augmente le risque de  décès de 44%.

Les activités domestiques peuvent produire des effets importants sur la longévité

Pratiquer le tennis, le judo, la gym, le vélo ou le stretching… est absolument bénéfique pour la santé, mais passer l’aspirateur est aussi une activité physique qui peut nous aider à garder la forme sur le long terme. En effet le cumul des activités physiques au cours de la journée est bénéfique pour la santé, monter les escaliers ou jardiner peut allonger la durée de vie de l’être humain.

Vous voulez bouger plus mais vous manquez d’énergie et vous vous sentez fatigué en fournissant le moindre effort ? Les experts pharmaciens de Mon Concept Santé vous proposent les produits de la gamme Liber Power. Ces produits donnent au corps toutes les forces dont il a besoin quand il est en pleine activité physique.

N’oublions pas que la longue vie est à ceux et celles qui pratiquent une activité physique, donc bougeons plus !