Les beaux jours arrivent : préparez votre bronzage

BronzageDès les premiers rayons du soleil, nous avons tendance à vouloir nous exposer pour profiter de la chaleur nous ayant manqué durant l’hiver et faire le plein de vitamine D. Mais attention, les premiers bains de soleil peuvent être nocifs voire dangereux pour votre peau et provoquer notamment des allergies du type lucite, voire d’importants coups de soleil et participer au vieillissement cutané. Pour profiter de tous les bénéfices apportés par une exposition raisonnable, il est possible de préparer sa peau sans prendre de compléments alimentaires, en ayant recours à des méthodes naturelles. Aperçu de quelques solutions…

L’huile : un élixir incontestable

Pour renforcer les défenses de la peau, pour la stimuler, l’hydrater ou bronzer plus vite, l’utilisation de l’huile est une astuce de premier choix pour préparer sa peau en douceur et pour vous garantir ainsi une exposition avec un risque minimum.

Bien connue pour sa forte teneur en bêta-carotène et en pro vitamines A, la carotte est le légume à déguster cru à la belle saison pour s’offrir une jolie peau halée et un teint frais. Effet bonne mine garanti ! Son huile peut être utilisée pour renforcer la résistance de la peau face aux UV.

Chouchoutez votre peau

Avec l’urucum, vous aurez l’assurance de contrer l’ensemble des effets négatifs du soleil en dopant votre production de mélanine. Véritable cocktail bien être pour votre épiderme, l’huile de cette plante venue d’Amazonie, est riche en oligoéléments et en bêta-carotène (100 fois plus que la carotte). Compte tenu de son action antivieillissement elle peut également s’utiliser durant toute l’année.

Enfin, l’huile essentielle de bergamote favorisera un bronzage uniforme en luttant contre les taches brunes. Possédant un fort pouvoir photo-sensibilisant, elle doit être utilisée en petite quantité et liée à une huile végétale du type Argan ou noyau d’abricot.

Quoi qu’il en soit, vous devez veiller à éviter les heures de fort ensoleillement mais également à prendre soin d’appliquer une protection solaire sur votre peau avant chaque exposition. Pour bien vous préparer, consultez tous nos produits solaires !

Les experts de Mon Concept Santé sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions santé/beauté.