Période d'examens, prenez les bons compléments

Periode d'examens, compléments alimentairesLes examens sont une période chargée de stress, d’angoisse et d’inquiétudes. Pour affronter sereinement cette période et pour des révisions efficaces, il est essentiel d’apporter au cerveau tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner au meilleur de ses capacités. Les compléments alimentaires favorisent un bon fonctionnement cérébral et permettent de surmonter le stress et la fatigue provoqués par la révision des examens.

 Les besoins du cerveau en période d’examen

Le  cerveau ne représente que 2% du poids du corps, pourtant, il absorbe 20% de l’oxygène respiré et 20% de l’énergie  produite par le corps. Une quarantaine de substances sont indispensables au fonctionnement de ce chef d’orchestre de toutes les fonctions de notre corps, par exemple :

De l’eau : la déshydratation de l’organisme implique la diminution du rendement du travail, il faut toujours se rappeler que le cerveau est constitué à 80% d’eau. 

Une énergie renouvelée : pour son fonctionnement, le cerveau a besoin de beaucoup d’énergie. Du fait de ses capacités de stockage limitées, un apport permanent en sucre et en oxygène lui est indispensable.

Les lipides de bonne qualité : la membrane des cellules du cerveau est très concentrée en lipides et ce sont les échanges entres ces cellules qui conditionnent notre capacité à apprendre et à mémoriser.

Les substances à privilégier

Les vitamines : elles permettent de reconstituer les réserves tout en procurant un effet antistress.

Le magnésium : il améliore les capacités intellectuelles tout en permettant de mieux lutter contre le stress.

Les phospholipides et Oméga 3 : ils participent au bon fonctionnement cérébral.

Privilégier les compléments alimentaires et les multivitamines qui boostent les capacités de mémorisation et de concentration.

La gamme Alvityl permet de répondre aux besoins particuliers de la période d’examens, d’apporter au cerveau les bonnes  substances et de faire face sereinement à cette période.  L’ensemble de nos conseillers vous accompagne et vous conseille pour vous aider à franchir la période des examens sereinement.