Coup d’œil sur la tendance No Poo

Haro sur les produits chimiques contenus en masse dans nos cosmétiques, tout particulièrement dans nos shampoings. Paraben, laureth sulfate, des noms barbares et des composés loin d’être anodins pour nos cuirs chevelus fragiles et qui sont dernièrement montrés du doigt par les professionnels. Cancérigènes, agressifs, ces produits ne sont plus les bienvenus dans nos salles de bain. L’heure est aujourd’hui au naturel, voire au rien du tout. Le No Poo : une tendance prônant le zéro shampoing qui redonnerait éclat, et volume à notre chevelure agressée. A découvrir…

Une vie sans shampoing

Nouvelle lubie au pays du tout bio et du naturel? Pas vraiment. Tendance qui prend de l’ampleur et nous venant tout droit des Etats Unis, le sans shampoing est tout d’abord destiné à laisser respirer notre chevelure et à retrouver une crinière de diva sans efforts… enfin presque, parce que comme le disent les adeptes, les 12 premières semaines sont quand même difficiles.

A vous les cheveux qui collent et les shampoings au bicarbonate de soude et au vinaigre de cidre de pomme, finis les après shampoing parfumés et soyeux, adieu les douches cocooning à se faire des masques « en-veux-tu-en-voilà », il va falloir renier sur l’eau et vos produits préférés pour retrouver un peu de votre superbe.

O produits chimiques

Masques au lait de coco, astuces faites de maïzena et d’huiles essentielles, cette méthode plaira aux amateurs de naturels qui aspirent à prendre soin d’eux, de la planète mais aussi de leur portefeuille.

Un mode de vie des plus sains que s’empresseront d’adopter toutes celles et ceux ayant envie de gagner sur tous les fronts. L’ensemble des experts de Mon concept santé est à votre disposition pour répondre à vos questions relatives aux étapes à suivre pour devenir un champion du « no poo » et vous proposer des produits respectueux et en adéquation avec cette tendance.