Soins bébé : comment bien choisir ?

Les soins de bébé sont toujours des moments privilégiés pour toute la famille. C’est un instant magique pour bébé : sa maman est là et prend soin de lui !

Ces soins importants  passent par un certain nombre de petits gestes doux et délicats, qui doivent aussi être indolores et précis.

Dès le premier jour, le petit bout a besoin de cette toilette au quotidien. Il est donc essentiel d’adopter les bons gestes et ce, dès la sortie de la maternité.

Les soins de bébé ne se résument pas en bains et en changes ! C’est le moment idéal pour nourrir le lien qui unit la maman à son petit bout ‘chou. Des règles sont à respecter et à prendre sérieusement en compte, pour la sécurité de l’enfant.

Attention !

Il ne faut jamais relâcher sa vigilance dès que bébé est sur la table à langer ou dans le bain ! Afin d’éviter tout risque de chute ou de noyade, vous devez impérativement éviter de sortir de la pièce ou de répondre au téléphone, ou toute autre sollicitation. Il suffit d’une ou deux secondes pour qu’un drame survienne....

Pour le bain de bébé, la température de l’eau ne doit pas dépasser 37°, il est préférable d’utiliser un thermomètre pour la mesurer. Tenir correctement son tout petit dans le bain est très important. L’idéal est de le glisser dans le bain en disposant une main sous la nuque et l’autre sous les cuisses. Ensuite, le supporter avec une main dans le dos et le laver avec l’autre main.

La toilette du visage requiert également beaucoup d’attention. Pour les yeux, il est préférable d’utiliser une compresse stérile imprégnée de sérum physiologique pour chaque œil.

Pour le nez et les oreilles, il est déconseillé d’utiliser des cotons-tiges. Confectionnant une petite fusette en roulant un morceau de coton sec entre les doigts et en nettoyant en douceur.

Les ongles, il faut éviter de les couper avant un mois. Le jour venu, choisissez un coupe-ongle adapté aux tous petits.

Produits exclusivement pour bébé !

Soyeuse et délicate, la peau de bébé a besoin de toute la chaleur et la tendresse d’un câlin, mais pas seulement ! Un soin et des produits adaptés sont à prendre en compte!

La peau de bébé est très fragile, et ne lui permet pas de bien se défendre vis-à-vis des agressions externes. Il est donc indispensable d’en prendre un soin tout particulier et d’utiliser des produits adaptés.

Mustela propose une gamme de produits d’hygiène et de soin pour bébé adaptée à sa peau immature et fragile, allant de la crème hydratante, jusqu’à la crème de change, en passant par les huiles de massage spécifiques pour les bébés.

En ce moment chez Mon Concept Santé, parapharmacie en ligne, à l’achat de deux produits Mustela un Kit Fleur de Coton offert pour votre tout petit.

Parce que votre petit ange a besoin de toute votre attention et de votre tendresse, choisissez le meilleur pour votre bébé et profitez de ces moments d’intimité qui ne dureront pas si longtemps...